Chaussures led

[Guide] Choisir ses chaussures LED, on vous éclaire !

Les chaussures LED ont le vent en poupe ces derniers mois, surtout auprès des jeunes branchés, les inconditionnels des nightclubs, ainsi que les stars.

Elles donnent un air sophistiqué et les meilleures marques offrent sur le marché, une panoplie de modèles robustes et confortables à la fois. Elles sont à la portée de tous et il existe des baskets qui s’illuminent pour toutes les pointures.

Mais avant de vous décider à vous offrir la paire qu’il vous faut, certains facteurs sont impérativement à tenir en compte pour ne pas perdre bêtement son argent.

Ce qu’il faut savoir sur toutes les chaussures LED

Si certains fabricants proposent des paires de chaussures LED de meilleure qualité que leurs concurrents, ce genre de chaussures modernes et très en vogue ne peut en aucun cas aller dans l’eau.

L’électronique VS la pluie

Tenant compte du fait que ces baskets sont autant des accessoires de mode que des produits électroniques, il vaut mieux éviter le contact avec du liquide. Vous l’aurez compris, il faut rester au sec quand on porte ses chaussures aux semelles lumineuses, peu importe leur marque.

C’est surtout la batterie intégrée discrètement dans chacune des semelles qu’il faut protéger de l’eau, de la pluie ou même de la neige. Ce serait, donc, plus avisé de vérifier les prévisions météorologiques avant d’enfiler sa belle paire lumineuse.

Quel confort ?

Les chaussures LED ont beau promettre le confort, du moins les meilleurs modèles le promettent, il est fortement déconseillé de les mettre pour pratiquer le sport.

Les mouvements trop brusques pourraient abimer le système électronique. Par conséquent, pour les parties de basketball, de football ou bien les séances de skateboard, de jogging ou d’autres sports, il vaut mieux compter sur ses baskets habituelles.

C’est vrai, les paires lumineuses sont plutôt faites pour les sorties branchées nocturnes. Dans ce cas-là, elles s’illumineront et vous rendront star de vos soirées. En tant que parfait mélange de la mode et de la technologie, il est compréhensible que les chaussures LED soient considérées comme des articles un peu bling bling.

Mais comme il est déjà mentionné plus haut, tout le monde peut se les procurer dans les boutiques dédiées, des plus petits aux plus grands.

Mode de fonctionnement

Pour le fonctionnement des baskets qui s’allument, l’utilisation est plutôt simple. Un bouton est installé de manière très discrète dans chacune des chaussures. Il suffit d’appuyer dessus pour allumer.

Généralement, le choix peut se porter entre sept couleurs bien distinctes qui sont le blanc, le turquoise, le bleu, le vert, le violet, le jaune et le rouge. Vous pouvez en choisir et en changer autant que vous le voudrez.

Et pour ce faire, il faut tout simplement appuyer sur le même bouton que pour allumer et continuer jusqu’à l’obtention de la couleur voulue pour vos semelles. Il faut faire la même opération pour changer de mode : aléatoire lent, aléatoire rapide ou scintillement. Et c’est pareil pour éteindre, ce fameux petit bouton est vraiment magique !

Batteries

Il faut penser à recharger les baskets LED lorsque, bien évidemment, ses batteries sont à plat. Chaque chaussure lumineuse est dotée d’un port USB qui est spécialement conçu pour cela.

Normalement, un câble à 2 sorties devrait être livré avec votre paire pour que vous puissiez mettre les 2 chaussures en charge en même temps. 2 bonnes heures suffisent amplement pour recharger les baskets. Vous pourrez, ensuite, briller de mille feux pendant 8heures.

Il faut bien respecter le temps de charge mentionné dans les indications pour la pérennité des batteries. Normalement, un témoin rouge s’allume pendant le temps de charge et il devient vert quand c’est chargé.

Bien choisir ses baskets qui s’allument

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les chaussures LED ainsi que les mesures à prendre pour bien les conserver, il est temps de choisir la paire qui vous convient. La question que bon nombre d’acheteurs posent en premier c’est la qualité de la chaussure LED à semelle lumineuse qu’ils vont acquérir.

Est-ce qu’il y a des marques qui proposent des modèles plus résistants et plus confortables que d’autres ?

La réponse c’est oui, il y a effectivement des modèles de baskets LED dont la qualité est supérieure aux autres. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez toujours les produits des fabricants qui ont une bonne réputation, ceux en qui beaucoup de consommateurs placent leur confiance.

Il ne faut pas hésiter à mener une petite recherche en ligne pour se faire une petite idée. Juste un petit conseil, si vous avez des pieds sensibles, préférez le cuir au plastique. Le prix est plus élevé, mais vos pieds vous remercieront.

Pour les pointures, les chaussures dont les semelles qui brillent sont maintenant disponibles pour tous, les petits, les grands, les hommes et les femmes. Certaines marques prévoient même de lancer des chaussures LED pour bébé sous peu.

Pour choisir la bonne taille, il suffit tout simplement de prendre la pointure habituelle si c’est une paire pour adulte. Il n’y a pas de différence entre les pointures de chaussures ordinaires et celles des baskets LED.

Si c’est pour un enfant, il faut juste penser à prendre une pointure supplémentaire, vu que ses pieds vont encore grandir. Pour la couleur et le design, tout dépend des préférences de tout un chacun et l’on peut dire qu’il n’y a que l’embarras du choix. D’ailleurs, beaucoup de catalogues sont déjà disponibles en ligne.

Ce dernier point est très important. Il s’agit de la qualité des services prêtés par le fournisseur. En effet, comme les chaussures LED sont des produits électroniques, il est essentiel de bénéficier d’une durée de garantie avantageuse de la part du vendeur.

Ainsi, si par malheur, il vous livre une paire dont, par exemple, le circuit électrique fonctionne mal, vous pourrez lui demander d’échanger contre une autre paire sans défaillance ou tout simplement de vous rembourser.

Ceci risque surtout d’arriver à ceux qui effectuent des achats en ligne. Dans les boutiques physiques, vous aurez la chance d’essayer et de tout vérifier avant d’acheter. Mais de toutes les manières, la garantie est nécessaire au cas où vos baskets aux semelles lumineuses s’abiment trop tôt pour une raison ou une autre.

We will be happy to hear your thoughts

A vous de briller