Les 3 meilleures lampes solaire pour un éclairage infini et gratuit

Encore appelée éclairage solaire, la lampe solaire est de plus en plus adoptée au quotidien.

Elle est très commode pour avoir de l’éclairage en permanence surtout lors des interruptions de courant.

Son utilité n’est donc plus à démontrer. Vous en trouverez une panoplie avec des caractéristiques diverses et innovantes, si bien que vous aurez l’embarras de choix. Pour vous aider à en savoir plus sur le sujet, nous vous proposons un petit tour dans l’univers des lampes solaires.

🏆 Différents modèles de lampes solaires

Vous trouverez sur le marché, une multitude d’éclairages solaires. Il peut s’agir d’éclairage domestique ou à usage professionnel.

Ainsi, vous en trouverez sous forme de lampes torches, de lampes de bureau, de lampadaires solaires, de lampes solaires de jardin, d’appliques solaires, de lampes décoratives solaires.

Découvrez ci-dessous quelques modèles de lampes solaires avec les caractéristiques inhérentes à chacun d’eux.

1. Lampe solaire HETP

Sale
HETP Lampe Solaire Extérieur [Version à économie D'énergie] 2 Pack 78 led 2000mAh Détecteur de Mouvement éclairage Solaire Extérieur étanche Sans Fil Spot Solaire Lumière Puissant Sécurité pour Jardin
  • 【Lampe solaire extérieur économe en énergie et respectueuse de l'environnement 】 Cette lampe solaire répond à l'appel des organisations internationales en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement. Avec la lumière 10 heures du jour, vous pouvez illuminer la nuit. Outre le coût d'achat de cette lampe, elle ne comportera aucun autre coût.
  • 【éclairage solaire extérieur 78 led jardin Sans fil Facile à installer】 Pas de câbles et de fils nécessaires. Vous pouvez simplement les installer / les monter n'importe où sur un mur. La hauteur d'installation idéale est d'environ 2 à 3 mètres.
  • 【3 modes de fonctionnement Détecteur de mouvement plus intelligent】 La lampe solaire exterieure avec détecteur de mouvement PIR mis à jour détecte les personnes aussi loin que 3-5 mètres. La nouvelle version de lumières solaires de sécuritéest maintenant livré avec 3 modes intelligents, fort mode lumière longue / fort mode de capteur de lumière / faible mode de capteur de lumière.
  • 【lampe solaire extérieur IP65 étanche】 Luminaire de sécurité lumineux conçu pour une utilisation en extérieur, résistant à la chaleur, à la rouille, léger et portable, il peut résister à une utilisation quotidienne, qu'il soit ensoleillé, pluvieux, chaud ou givré.
  • 【Cette lumière solaire extérieur peut également être chargée un jour nuageux】Beaucoup de gens se demandent si la lampe solaire led du soleil peut être chargée un jour nuageux? Oui, il peut aussi absorber les rayons du soleil par temps nuageux, mais il sera plus faible que lorsqu'il fait beau.

Ce modèle HETP est destiné à un usage extérieur, soit un jardin, une allée, une terrasse, une cour, un patio, etc.

Il est doté de 78 LED qui servent à éclairer votre espace, sans utilisation de câbles ou de fils. Vous avez la possibilité de l’adapter à un mur, où vous voulez, la hauteur de montage étant de 2 à 3 mètres.

La lampe solaire est écologique et économique, se conformant ainsi à l’exhortation des organisations internationales concernant la protection environnementale et l’économie en énergie.

Rechargez-la pendant 10 heures à la lumière du jour et vous aurez une bonne luminosité pour la nuit.

Il dispose également de 3 formules d’usage perspicaces : luminosité forte, capteur de lumière tamisée et capteur de lumière.

Le premier système permet à ce que les lampes s’allument automatiquement dès qu’il fait sombre et que le système est activé.

Vous disposez dès cet instant d’une luminosité qui demeure éclatante et constante qui peut aller de 5 à 6 heures.

Toutefois, ce type de lampe solaire nécessite une forte consommation d’énergie et a par conséquent besoin d’une charge constante.

En ce qui concerne le système à capteur de lumière tamisée, pendant l’obscurité et lorsqu’il n’y a personne dans les environs, la lumière dégagée est très faible.

Elle devient cependant forte et éclatante dès que quelqu’un s’approche de la zone de détection.

La lumière perd son intensité et devient tamisée, quelques secondes après que la personne ait quitté la zone.

Pour le dernier système, les lampes s’allument avec une forte intensité aussitôt qu’une présence est décelée dans la zone.

Elles s’éteignent dès lors qu’il n’y a plus personne dans les parages.

2. Ampoule solaire Mpow

[54 LED] Mpow Lampe Solaire Extérieur Etanche IP65 1188 Lumens Eclairage Exterieur 270 ° Grand Angle Détecteur de Mouvement Paneau Solaire pour Jardin, Cour, Garage,Escaliers, Clôture
  • 【1 PACK 54 LED 1188 Lumens Eclairer la nuit】: Plus lumineux que d'autres lampes solaires LED similaires sur le marché. 1188 Lumens et 2200 mAh vous fournit l'éclairage puissant et persistant.
  • 【3 Modes Intelligent d'éclairage】 : 1.Mode de Lumière forte pendant toute la nuit;2.Mode de Lumière faible, 24 LED s'allument sans mouvement,54 LED s'allument environ 17-20 secondes lors du détection de mouvement; 3.Mode de capteur de mouvement, reste en éteint sans mouvement,54 LED s'allument environ 17-20 secondes lors du détection de mouvement.Trois Modes Intelligent d'éclairage Réglables pour répondre à vos demandes.
  • 【Etanche IP65 et Durable】: Fait de matériaux ABS robuste, vous ne devez pas vous soucier de la pluie. Il peut également résister à toutes sortes de conditions météorologiques sévères. Eclairer la nuit pour vous pendant toute l'année
  • 【Facile à installer et à démonter en Quelques Secondes】: La hauteur de montage idéale est d'environ 5.6-6.6 pieds, vous pouvez installer ces lampes solaires sans difficulté, Si vous voulez régler les modes, vous pouvez aussi facilement démonter lampe solaire pour régulation.
  • 【Garantie de 18 mois et Services Après-vente】: Notre objectif est de vous satisfaire, Une garantie de 18 mois et toujours bon services pour nos client. Note:Temps d'éclairage varient en fonction de l'intensité du soleil, des géographique, des météorologiques et des saisons etc.

La lampe solaire Mpow est munie d’un capteur de lumière 54 LED, proposant ainsi une couverture d’un espace considérable.

Elle dispose également d’un capteur d’angle de 120°, qui sert à déceler d’éventuels mouvements allant de 10 à 26 pieds.

Elle propose 3 modes d’éclairage, la formule d’éclairage à puissance moyenne, la formule d’éclairage à lumière tamisée (puissance faible) et la formule d’éclairage à détecteur de mouvement.

La première formule consiste à pleinement charger la lampe solaire, dans la journée au soleil pendant 7 à 8 heures.

Elle s’allume ensuite dès qu’il fait sombre dans la soirée pour un éclairage allant de 4 à 6 heures.

Le second mode d’éclairage nécessite aussi une charge à la lumière du jour. Dès qu’il fait nuit et qu’il n’y a aucun mouvement dans les environs, vous ne verrez que 24 LED s’allumer.

Dès lors que les gens s’approchent de la zone de détection, tous les LEDS se mettent en marche. La lumière devient alors vive pendant 17 à 20 secondes, et s’affaiblit aussitôt qu’il n’y a personne.

Pour le dernier système, la lampe se charge en pleine journée. Elle s’allume avec éclat dans l’obscurité, en cas de détection de mouvement.

Elle dure 17 à 20 secondes et s’éteint automatiquement en l’absence de mouvement.

3. Lampe solaire Bawoo : pour le jardin

Lampe Solaire Exterieure Jardin au Sol, Bawoo 12pcs Lampe Jardin Sans Fil LED Décoration Eclairage Solaire Extérieur Pour Chemins Pelouse Etanche IP65 Lumière Blanche Froide Automatique Rechargeable
  • 【Chargement automatique】: Lampe Solaire Extérieure a une fonction de détection automatique, qui s'éteint pendant la journée, charge automatiquement par soleil pendant 4-6 heures, s'allume 6-8 heures pendant la nuit.
  • 【Convient à toutes les conditions météorologiques】: Lampes de jardin étanche sont faites de matériaux en acier inoxydable avec l'indice d'étanchéité IP65 sont résistant aux intempéries,Pas de problème pour les jours de pluie et neige.
  • 【Beau motif de lumière】: L'abat-jour innovant d'Eclairage Exterieur crée un beau motif de lumière qui vous aide à décorer le patio, le jardin, le porche, les chemins, les cours et les allées, etc, Fonctionne bien et très utile pour votre jardin.
  • 【Lampe Blanche froid】: Cette lampe jardin sans fil est plus lumineux que la lumière blanche chaude, et plus approprié pour l'éclairage décoration jardin extérieur.
  • 【Kit de 12pcs lampe de chemin】: Notre lampe solaire au sol est livré avec 12pcs lampes, facile à installer, un bon éclairage de sécurité pour l'extérieur.

Destinées à un usage extérieur, les lampes solaires Bawoo sont bonnes pour la décoration de votre cour, patio, pelouse, etc. Elles se chargent au soleil.

Automatiquement, elles s’allument la nuit et s’éteignent à l’aube. Leur autonomie peut aller jusqu’à 8 heures en cas de disponibilité de lumière. Elles sont fabriquées en acier inoxydable, et sont imperméables, pouvant ainsi résister à toutes sortes d’intempéries.

Qu’est-ce que la lampe solaire ?

Si on n’a jamais entendu parler de d’éclairage, il est possible de se poser quelques questions. Toutefois, on comprend à première écoute qu’il s’agit d’un appareil lié d’une façon ou d’une autre au soleil, notre principale source de lumière.

Vous êtes sans aucun doute au courant des innombrables problèmes d’insuffisance énergétique dont fait face la planète.

Si c’est le cas, vous saurez aussi que des solutions sont trouvées, dont l’utilisation de l’énergie solaire pour remédier à ce problème.

C’est en cela que la lampe solaire est utile. Il s’agit d’un système d’éclairage qui comprend une lampe à LED, un onduleur, une batterie, un contrôleur de charge et des panneaux solaires.

Ces derniers sont chargés de transformer l’énergie solaire en énergie électrique capable d’alimenter les appareils électroménagers et bien d’autres.

Fonctionnement de l’éclairage solaire

La lampe solaire fonctionne à partir d’énergie provenant des rayons du soleil.

En d’autres termes, les panneaux solaires photovoltaïques dotés de capteurs reçoivent les rayons de soleil puis les transforment en électricité.

Plus la lumière du soleil est forte, plus l’éclairage sera intense.

Toutefois, une faiblesse des rayons solaires n’empêche en rien le déroulement du processus. Le seul bémol dans ce cas est qu’il n’y aura pas une diffusion optimale de la lumière.

L’énergie obtenue en temps nuageux ne serait pas la même que l’énergie obtenue en plein été où le soleil est présent.

Avantages de la lumière solaire

Plus besoin d’utiliser des lampes à piles. Les lampes solaires disposent de nombreux avantages. Une fois rechargées, elles sont totalement autonomes et faciles à utiliser.

Avec la technologie LED, elles favorisent une qualité optimale d’éclairage, tout en utilisant une faible consommation d’énergie.

Vous n’avez besoin d’aucun raccord ou fil électrique pour mettre en marche votre lampe solaire.

Ce système d’éclairage est très écologique et économique, l’énergie solaire étant naturelle et inépuisable.

Alors si vous avez envie de vous faire des économies sur le long terme et entrer dans la famille des écoresponsables, vous savez quoi faire.

Comment choisir votre lampe solaire ?

Pour choisir votre éclairage solaire, vous devez tenir compte de certains paramètres importants.

Puissance et autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie va permettre à la lampe solaire de tenir un minimum de temps afin d’éclairer au mieux. Un minimum de 8 h est recommandé.

La puissance de votre batterie doit être suffisante pour éclairer correctement. Il faut privilégier les lampes solaires d’au moins 15 W.

La résistance aux intempéries

La résistance de votre lampe aux intempéries est primordiale si vous souhaitez vous procurer une lampe solaire. Les lampes en inox sont idéales et répondent à ce critère.

L’esthétique

Outre ce rôle d’éclairage, le dispositif doit être également esthétique. Elle doit correspondre à votre goût, mais aussi avec votre extérieur, surtout à votre style de maison.

Le prix

Il s’agit aussi d’un paramètre important. Vous pouvez vous procurer une lampe solaire de bonne qualité entre 20 et 40 €.

Celles qui sont plus performantes peuvent coûter 50 voire 60 €. Les lampes d’entrée de gamme coûtent environ moins de 10 € ou un peu plus.

Walking Led