Pommeau de douche LED, color in the shower !

La technologie LED est sur tous les fronts ! D’abord dans nos éclairages, ce composant optoélectronique capable d’émettre jusqu’à 100 lumens par watt envahit de plus en plus notre vie quotidienne. Aujourd’hui, on peut trouver des chaussures LED, des vêtements LED… et même des pommeaux de douche LED !

À quoi ça peut servir ? On se pose quelques fois des questions sur l’utilité, le fonctionnement ou la fiabilité d’un tel accessoire.

À première vue, il parait futile, mais lorsqu’on découvre ses caractéristiques et son fonctionnement, on change bien vite d’avis ! Eh oui ! Cette nouvelle technologie qu’est la douche lumineuse est de plus en plus tendance !

Vous vous demandez pourquoi ?

Bien plus qu’un accessoire de bain lumineux, le pommeau de douche LED intègre de nombreuses fonctionnalités pratiques :

  • Il vous permet de surveiller votre consommation en eau, et subséquemment de faire des économies sur votre facture.
  • Il vous permet de surveiller la température de l’eau, et vous avertit instantanément si celle est trop élevée et pourrait occasionner des brûlures.

🏆Les meilleures pommeaux de douche LED

Bestseller No. 1
innislink Douchette de Douche LED, Douchette douche salle de bain Douchette à main 7 Couleurs LED Pommeau de douche Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur et double filtre anti chlore
  • Forte Pression et Économie d'Eau: Petits jets denses conçus pour une douche à 200% haute pression, permettant un débit d'eau constant, 30% d'économie d'eau
  • Forte filtration: Le filtre ionique négatif purifie l'eau. La filtration par purification des ions négatifs intégrés, les métaux lourds, le chlore, les bactéries, le fluor et les impuretés, améliore la qualité de votre eau.
  • Utiliser une matière écologique:Matériau ABS, avec un design transparent et un filtre haute densité qui est amovible pour un nettoyage facile.
  • La couleur d'éclairage LED:Couleurs changeantes sont aléatoires, les lumières sont chouettes, ça met une ambiance de spa agréable, les couleurs changent automatiquement.
  • Installation facile: Elle peut s'adapter à tous les connecteurs standard, très facile à installer et vous offre facilement une douche joyeuse et agréable
Bestseller No. 2
DELIPOP Pommeau de Douche Led Carre avec 7 Couleurs Changement Flux d'eau Alimenté 8 pouces ABS Chrome Terminé 12pcs Led pour la Salle de bain
  • 7 couleurs s'affichent automatiquement changer : 7 couleurs sont mélangées et automatiquement quand l'eau coule.
  • Pas de piles et besoin d'autres alimentation : ces LED sont éliminées par l'eau courante, économies d'énergie et protection de l'environnement.
  • ABS chromé matière : Excellente résistance à la corrosion, et la lumière ne pâlit pas, durable comme neuf.
  • Installation facile : Costumes pour 2 GPM/1 gprm qui combine en quelques minutes avec un bras de douche et Overhead standard, aucun outil nécessaire.
  • Sûr à utiliser : Ce top tête de douche passce/RoHS/EMC/PAH et les LED ont une longue durée de vie jusqu'à 6000 heures.
Bestseller No. 3
InteTech Pommeau de Douche LED 7 Couleurs, Multicolore, Ajustement Universel
  • Pommeau de douche tout en style, clignote de toutes les couleurs, tendance et romantique.
  • Fonctionne sans piles ni électricité. Compatible avec tous les connecteurs standards, facile à installer.
  • La lumière LED s'allume lorsque vous ouvrez le robinet ; activée par la pression de l'eau, et s'éteint automatiquement lorsque le robinet est éteint.
  • Matériau : ABS. Matériau durable avec puissante capacité d'isolation thermique.
  • Éteignez la lumière et ce pommeau de douche magique vous transportera dans une forêt tropicale, sous une cascade aux couleurs arc-en-ciel en perpétuel changement.
Bestseller No. 4
DELIPOP Pommeau de Douche Led Carre 8 pouces Contrôle de la Température 3 Changement de Couleur du flux d'eau Alimenté ABS Chrome Terminé 12pcs Led pour la Salle de bain
  • 3 couleurs changeantes en fonction de la température de l'eau : le capteur de température intégré dans la tête de douche à LED permet de savoir quelle est la température de l'eau lorsque vous prenez une douche. Bleu : eau froide de moins de 31℃, violet : eau chaude entre 32 et 38℃, rouge : eau chaude entre 39 et 45℃. Rouge clignotant : eau chaude supérieure à 45°C.
  • Pas de piles ou autre source d’alimentation nécessaire : les LED sont alimentées par l'eau courante, pour des économies d'énergie et une plus grande protection de l'environnement.
  • Plastique ABS chromé : excellente résistance à la corrosion, l’éclairage ne se décolore pas.
  • Facile à installer : compatible avec 2 gpm/1 gprm, se connecte en quelques minutes à tout raccord de douche standard, sans outil nécessaire.
  • Utilisation sûre : cette tête de douche carrée à LED est certifiée CE/RoHS/EMC/PAH, et les LED offrent une longue durée de vie jusqu'à 6000 heures.
SaleBestseller No. 5
Pommeau de douche à LED 7 Lumières à Couleur Changeante Filtre Pommeau de douche Salle de bains à haute Pression Spa Pulvérisateur à ion négatif et chlore Double Filtre
  • 〔MISE À NIVEAU〕 Automatiquement 7 CHANGEMENTS DE COULEURS】: Lumière de contrôle Tempreture changeant de couleur selon le tempreture à l'eau, pas de batterie sans fil, 7 lumières multicolores romantiques qui apparaissent lorsque vous prenez une douche, vous faire profiter merveilleusement.
  • SAF TRIPLE PURIFICATION SAFER - Le filtre ionique négatif purifie votre eau. Filtration de purification des ions négatifs en perles minérales intégrées, élimine les métaux lourds, le chlore, les bactéries, les fluorures et les impuretés, améliore la qualité de votre eau.
  • 【GRANDE PRESSION D'EAU】: La conception dense de petits trous permet à l'eau de sortir fortement, doucement et délicatement. Activez un débit d'eau constant, économisez 30% d'eau et augmentez la pression.
  • CONN ADAPTÉ TOUT CONNECTEUR STANDARD】 - Connectez-le facilement à tous les tuyaux de douche standard en quelques minutes. Procurez-vous dès maintenant cette pomme de douche à DEL amusante à 7 couleurs pour VOS ENFANTS!

Comment fonctionne le pommeau de douche LED ?

C’est tout simple, la douchette est munie d’une turbine hydraulique qui actionne la petite machine dès que la flotte se met à couler. Pour que la douche lumineuse marche, elle n’a nul besoin d’être alimentée par des piles.

La dynamo fait fonctionner les leds, qui, par la suite délivrent les lumières de différentes couleurs. Elle est donc plus autonome que le modèle classique.

Généralement, un pommeau de douche lumineux est toujours compatible avec le tuyau ou le flexible de douche auquel il doit être fixé. Dès l’achat, les accessoires nécessaires pour l’installation sont fournis avec le produit mère.

Après son installation, la magie du pommeau opère dès que l’eau coule ; il lui faut juste une pression d’eau supérieure à 0.15 MPa.

Il est donc tout à fait possible d’installer sa pomme de douche LED soi-même. Avec leurs accessoires universels et leurs formes standards, ils s’adaptent à tous types de salles de bains.

Le pommeau de douche LED, pour une douche colorée ET intelligente !

Cela parait insensé d’imaginer un robinet de douche intelligent, mais voilà, on le voit un peu partout maintenant. Le pommeau de douche leds dispose d’un capteur de température ainsi que de 4 boutons lumineux qui servent d’indication quant à la chaleur de l’eau :

  • La couleur verte indique que l’eau est à une température entre 0 ° et 32 °C, ça apparaît en premier lorsqu’on met la douche en marche.
  • La couleur bleue indique que la température de l’eau dépasse les 32 ° jusqu’à 40 °C.
  • La couleur rose indique que la température est comprise entre 41 ° et 45 °C, et qu’il faut faire attention.
  • La couleur rouge indique que la température de l’eau dépasse les 46 °C, et qu’il y a danger et risque élevé de se faire brûler.

Le pommeau de douche LED, pour faire des économies !

pommeau de douche led

Le pommeau de douche à LED est connu pour être peu énergivore. Grâce à sa grande capacité d’éclairage, il consomme beaucoup moins d’énergies, ce qui le rend beaucoup plus économique.

Et tenez-vous bien, la douchette LED d’aujourd’hui intègre également la liste des appareils et des accessoires dits « connectés ».

Elle vous offre ainsi la possibilité de consulter votre consommation individuelle, quotidienne et hebdomadaire en eau quand vous voulez et vous voulez sur Internet. Ce qui vous permettra de consommer en toute connaissance de cause, d’éviter le gaspillage par exemple.

Écologiques, les pommes de douche LED sont également tenaces et ont une durée de vie plus longue. Elles vous permettent non seulement de réduire votre facture en eau, mais en plus, elles vous permettent de le faire sur le long terme !

Comment choisir le meilleur pommeau de douche LED ?

Les modèles de pommeaux de douche LED sont extrêmement nombreux sur le marché. Ils se diversifient dans de nombreuses formes : pomme, poire… et dans diverses matières et coloris. En choisir un en devient presque une corvée !

Lorsque vous devez choisir, vous devez vous baser en premier lieu sur vos besoins, mais également sur le design de votre salle de bain. Il faut effectivement veiller à ce que le modèle choisi s’accorde avec le décor et l’apparence de votre douche. Et il faut bien évidemment penser à votre budget.

Pour faire le bon choix ainsi, considérez les éléments suivants :

  • Le design
  • Le budget
  • Le type de jets : massage, normal, brume, pluie…
  • La performance du modèle, qui dépend des fonctionnalités qu’il propose : système d’économie d’eau, accessoire anticalcaire, système de surveillance de la température, etc.

Quel budget pour un bon pommeau de douche LED ?

Comme le produit en question est présenté sous plusieurs marques et plusieurs formes, il y a donc une large variation de prix entre chaque modèle.

Attendez-vous avant tout à ce que le pommeau de douche à LED soit beaucoup plus cher que le modèle classique. Son prix est compris entre 19 à 60 euros, voire plus, sachant que plus le modèle est complexe et offre des fonctionnalités avancées, plus son coût risque d’augmenter.

On peut éventuellement trouver moins cher, mais dans la majorité des cas, les pommeaux de douche LED bradés sont de qualité douteuse. Lorsque vous tombez sur des produits à prix trop bas en conséquence, assurez-vous d’abord qu’ils soient bien performants avant de les acheter.

Cela étant dit, il n’est pas impossible de trouver un pommeau de douche LED pas cher, c’est-à-dire de qualité, mais à un prix réduit. Il vous faudra seulement pour cela comparer les offres disponibles sur le marché.

Walking Led