Pommeau de douche LED, color in the shower !

La technologie LED est sur tous les fronts ! D’abord dans nos éclairages, ce composant optoélectronique capable d’émettre jusqu’à 100 lumens par watt envahit de plus en plus notre vie quotidienne. Aujourd’hui, on peut trouver des chaussures LED, des vêtements LED… et même des pommeaux de douche LED !

À quoi ça peut servir ? On se pose quelques fois des questions sur l’utilité, le fonctionnement ou la fiabilité d’un tel accessoire.

À première vue, il parait futile, mais lorsqu’on découvre ses caractéristiques et son fonctionnement, on change bien vite d’avis ! Eh oui ! Cette nouvelle technologie qu’est la douche lumineuse est de plus en plus tendance !

Vous vous demandez pourquoi ?

Bien plus qu’un accessoire de bain lumineux, le pommeau de douche LED intègre de nombreuses fonctionnalités pratiques :

  • Il vous permet de surveiller votre consommation en eau, et subséquemment de faire des économies sur votre facture.
  • Il vous permet de surveiller la température de l’eau, et vous avertit instantanément si celle est trop élevée et pourrait occasionner des brûlures.

Comment fonctionne le pommeau de douche LED ?

C’est tout simple, la douchette est munie d’une turbine hydraulique qui actionne la petite machine dès que la flotte se met à couler. Pour que la douche lumineuse marche, elle n’a nul besoin d’être alimentée par des piles.

La dynamo fait fonctionner les leds, qui, par la suite délivrent les lumières de différentes couleurs. Elle est donc plus autonome que le modèle classique.

Généralement, un pommeau de douche lumineux est toujours compatible avec le tuyau ou le flexible de douche auquel il doit être fixé. Dès l’achat, les accessoires nécessaires pour l’installation sont fournis avec le produit mère.

Après son installation, la magie du pommeau opère dès que l’eau coule ; il lui faut juste une pression d’eau supérieure à 0.15 MPa.

Il est donc tout à fait possible d’installer sa pomme de douche LED soi-même. Avec leurs accessoires universels et leurs formes standards, ils s’adaptent à tous types de salles de bains.

Le pommeau de douche LED, pour une douche colorée ET intelligente !

Cela parait insensé d’imaginer un robinet de douche intelligent, mais voilà, on le voit un peu partout maintenant. Le pommeau de douche leds dispose d’un capteur de température ainsi que de 4 boutons lumineux qui servent d’indication quant à la chaleur de l’eau :

  • La couleur verte indique que l’eau est à une température entre 0 ° et 32 °C, ça apparaît en premier lorsqu’on met la douche en marche.
  • La couleur bleue indique que la température de l’eau dépasse les 32 ° jusqu’à 40 °C.
  • La couleur rose indique que la température est comprise entre 41 ° et 45 °C, et qu’il faut faire attention.
  • La couleur rouge indique que la température de l’eau dépasse les 46 °C, et qu’il y a danger et risque élevé de se faire brûler.

Le pommeau de douche LED, pour faire des économies !

Le pommeau de douche à LED est connu pour être peu énergivore. Grâce à sa grande capacité d’éclairage, il consomme beaucoup moins d’énergies, ce qui le rend beaucoup plus économique.

Et tenez-vous bien, la douchette LED d’aujourd’hui intègre également la liste des appareils et des accessoires dits « connectés ».

Elle vous offre ainsi la possibilité de consulter votre consommation individuelle, quotidienne et hebdomadaire en eau quand vous voulez et vous voulez sur Internet. Ce qui vous permettra de consommer en toute connaissance de cause, d’éviter le gaspillage par exemple.

Écologiques, les pommes de douche LED sont également tenaces et ont une durée de vie plus longue. Elles vous permettent non seulement de réduire votre facture en eau, mais en plus, elles vous permettent de le faire sur le long terme !

Comment choisir le meilleur pommeau de douche LED ?

Les modèles de pommeaux de douche LED sont extrêmement nombreux sur le marché. Ils se diversifient dans de nombreuses formes : pomme, poire… et dans diverses matières et coloris. En choisir un en devient presque une corvée !

Lorsque vous devez choisir, vous devez vous baser en premier lieu sur vos besoins, mais également sur le design de votre salle de bain. Il faut effectivement veiller à ce que le modèle choisi s’accorde avec le décor et l’apparence de votre douche. Et il faut bien évidemment penser à votre budget.

Pour faire le bon choix ainsi, considérez les éléments suivants :

  • Le design
  • Le budget
  • Le type de jets : massage, normal, brume, pluie…
  • La performance du modèle, qui dépend des fonctionnalités qu’il propose : système d’économie d’eau, accessoire anticalcaire, système de surveillance de la température, etc.

Quel budget pour un bon pommeau de douche LED ?

Comme le produit en question est présenté sous plusieurs marques et plusieurs formes, il y a donc une large variation de prix entre chaque modèle.

Attendez-vous avant tout à ce que le pommeau de douche à LED soit beaucoup plus cher que le modèle classique. Son prix est compris entre 19 à 60 euros, voire plus, sachant que plus le modèle est complexe et offre des fonctionnalités avancées, plus son coût risque d’augmenter.

On peut éventuellement trouver moins cher, mais dans la majorité des cas, les pommeaux de douche LED bradés sont de qualité douteuse. Lorsque vous tombez sur des produits à prix trop bas en conséquence, assurez-vous d’abord qu’ils soient bien performants avant de les acheter.

Cela étant dit, il n’est pas impossible de trouver un pommeau de douche LED pas cher, c’est-à-dire de qualité, mais à un prix réduit. Il vous faudra seulement pour cela comparer les offres disponibles sur le marché.

Where to buy
Pommeau De Douche LED LESOLEIL avec contrôle de température

17,99

Review Score
9.5 Total Score

User Rating: 4.85 (1 votes)

We will be happy to hear your thoughts

A vous de briller